L’école La Verendrye a été fondée à Chilliwack, dans la vallée du Fraser, en 1979. Elle est située au 6610 Lickman Road dans un îlot de verdure encadré par les montagnes. Les inscriptions ont lieu en tout temps de l’année.
Reconnue pour l’excellence de l’instruction, pour l’engagement des enseignants à assurer le bien-être des enfants et à les aider à s’épanouir pour devenir le citoyen de demain, l’école La Verendrye vit sa mission avec un grand enthousiasme.
Le personnel travaille de façon continue à favoriser l’intégration des élèves, à offrir aux élèves un environnement propice à l’apprentissage et à faire de cette école un endroit où il fait bon vivre. L’école se donne également comme mission de valoriser l’individualité de chaque élève. Le petit nombre d’élèves permet un apprentissage en profondeur et permet aussi une relation étroite étroite entre les enseignants et les enfants pour accéder à la réussite des enfants selon leur plein potentiel.
La Vérendrye offre un programme et des services socioculturels de qualité. Avec ses partenaires, elle collabore au développement de l’identité culturelle des apprenants de la communauté francophone.
C’est d’abord sur la base des Forces canadiennes de Chilliwack qu’en 1974, cette école ouvre ses portes. En 1990, le School District de Chilliwack prend cette école francophone sous sa charge. Deux ans plus tard, elle déménage sur la route Lickman, le site actuel de l’établissement.
Suite à la création du CSF, en 1995, cette école se retrouve sous la tutelle de celui-ci. L’année suivante, le comité de parents de l’école lance la prématernelle L’Hirondelle pour compléter l’enseignement en français qui y est déjà offert.