6610 Lickman Road, Chilliwack (C.-B.) V2R 4A9
Tél: 604-858-2666  |   Fax: 604-858-5773

Garderie et préscolaire

Garderie et préscolaire

Nous offrons un service de garde avant et après l’école.  Pour plus d’informations, contactez-nous au 604-796-3922 ou par courriel à lhirondelle@csf.bc.ca.

For more information regarding our before and after school care, please contact us at 604-796-3922 or by email: lhirondelle@csf.bc.ca.

 

Programme Franc départ

Ce programme, pour les enfants francophones de 0 à 5 ans, est offert de septembre à juin.

Le programme Franc départ est une initiative provinciale du ministère de l’Éducation, mis en oeuvre par le Conseil scolaire francophone. Il a pour mission d’accueillir gratuitement les enfants âgés entre 0 et 5 ans, accompagnés d’un adulte (parent ou autre personne responsable de l’enfant), et de les inviter à participer sur place à une variété d’activités en français.

Exemples d’activités :
L’activité animée : Des activités planifiées par l’éducatrice ou l’éducateur qui favorisent les apprentissages à la vie de groupe tout en impliquant les familles.
Le cercle : Petits et grands se rassemblent pour chanter, danser, raconter et écouter des histoires et prendre part à des jeux.
La période de jeux libres : Parents et enfants ont l’occasion de découvrir ensemble de nombreux jeux éducatifs.

Un milieu d’apprentissage où :

  • Le parent est reconnu comme premier éducateur de son enfant.
  • Le français est vivant favorisant son apprentissage par l’enfant dans un environnement francophone vivant et stimulant.
  • Le jeu est privilégié, l’enfant et l’adulte explorent ensemble tout en se découvrant l’un et l’autre. L’entrée des enfants à la maternelle est facilitée par le biais d’activités d’éveil à la lecture et l’écriture.
  • Chaque famille est unique et contribue à l’enrichissement du programme tout en donnant la chance de développer un réseau social, brisant ainsi l’isolement.
  • Les parents et les enfants peuvent se familiariser avec le milieu scolaire et faire connaissance avec le personnel de l’école tout en s’informant sur les services offerts en français dans la communauté.

Inscription requise sur place auprès des éducateurs(trices).

Informations :
Contactez l’école pour plus d’informations.